mardi 21 avril 2015

Printemps...Je t'aime!!

Enfin le printemps avec sa lumière si particulière... Et aussi une fois n'est pas coutume, son soleil!! Et oui!! Car ''bel automne vient plus souvent que beau printemps'' comme dit l'adage (ouais fallait que je le place celui-là, ça me démangeait trop... ça y est c fait!! )
Toujours est-il que j'ai commencé mes semis de haricots... avec double sécurité anti-limaces... j'ai lancé le plan ORSEC contre les limaces: semis dans des pots, que j'ai ceints d'un fil de cuivre, les limaces n'aiment pas ça et j'ai posé les dits pots (non, y'en a que 4 pas 10!) sur un lit de sable, que les limaces n'aiment pas plus que le cuivre... je fais des réserves de coquilles d’œufs pour les disposer dans les pots lorsque les pousses seront sorties de terre... pour l'instant j'ai envie de dire que ça marche, pas une limace en vue... en même temps pas une pousse en vue non plus... j'ai la victoire facile... c'est pour compenser les moultes déceptions liées aux invasions de limaces...
Toutefois, j'ai pris d'autres précautions... je dois l'avouer j'ai organisé un plan de massacre systématique des limaces prises dans 3 pièges que j'ai installés près de mes carrés potagers  ... des planches en bois retournées dans l'herbe posées sur deux bouts de bois et hop... j'en ai 4 à 5  par jour en ce moment... car il fait très sec!
J'ai préparé aussi le carré pour recevoir les plants de tomates que je vais semer dès demain même si je crains qu'il ne fasse trop chaud pour des semis de tomates... à voir... sinon j'en  achèterais dans ma jardinerie habituelle...
Pour tout cela photo à venir très vite!!
à bientôt!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire